logo AMLAML, mécanique chaudronnerie naval industrie

L'entreprise

Ateliers Mécaniques Lorientais est idéalement située au cœur de la Bretagne, région leader dans la construction navale et les activités maritimes et numéro un de l’industrie agroalimentaire.

L’activité historique de mécanique navale d’AML s’est développée il y a une vingtaine d’années avec l’industrie de la pêche au port de Keroman à Lorient. Depuis, AML reste fidèle à ses marques Wärtsilä (Crepelle - Poyaud, Deutz…),Guascor, Cummins, Scania, Mitsubishi, Boni.
 

A partir de 2006, AML ouvre un département « Industrie », mettant le savoir-faire de l’entreprise dans la navale, au service des industriels de tous secteurs et particulièrement de l’agroalimentaire.

Aujourd’hui, les activités d’AML sont réparties pour moitié dans la construction et réparation navale, pour les professionnels de la pêche, des services et administrations maritimes, des travaux maritimes et du trafic passagers et pour moitié dans les secteurs de l’industrie pour la production d’énergie et la chaudronnerie – tuyauterie.

Notre équipe de 20 personnes, travaille désormais dans notre nouvel établissement sur l’aire de réparation navale de Kéroman, un environnement de travail qui contribue à son bien-être et à  sa sécurité.
Ce nouveau site contribue à notre priorité : fournir un service de qualité, pour la satisfaction de nos clients professionnels des mondes maritimes et industriels.